Découvrez nos guests & speakers

Photo Page Guest

Christophe Aufrère

Vice-président Senior et Directeur Technique Faurecia

Christophe Aufrère est Directeur Technique Groupe et Senior Vice President depuis 2019. Il est en charge d’anticiper les évolutions de l’industrie automobile / mobilité, d’évaluer et de définir les technologies clés que Faurecia va à l’avenir et suivre leur mise en œuvre au niveau de l’entreprise.

 

Plénière n°03 : « Des écosystèmes structurants pour l’hydrogène »

Photo Page Guest

Stéphane Aver

Président et PDG d'Aaqius

Stéphane Aver fonde Aaqius en 2006, PME Innovante, spécialisée dans la création de standards technologiques bas carbone pour la mobilité et l’énergie. Suite à la COP21 à Paris, STOR-H le nouveau standard d’Aaqius est lancé. Cette clé technologique de la filière hydrogène décarboné ambitionne d’être le nouveau standard d’énergie pour la mobilité verte inférieur à 1 tonne. En 2017, Chine, Maroc, Émirats Arabes Unis sont les 1ers à l’adopter.

 

Atelier n°03 : « Les technologies pour l’utilisation de l’hydrogène » 

BB page guest V3

Bart Biebuyck

Directeur exécutif FCH JU

Bart Biebuyck est depuis le 16 mai 2016 le directeur exécutif de l’entreprise Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU), un partenariat public-privé visant à faciliter le déploiement des piles à combustible et des technologies de l’hydrogène en Europe.

 

Plénière n°02 : « L’hydrogène au service des mobilités lourdes »

Photo Page Guest V2

Philippe Boucly

Président de l'AFHYPAC

Depuis décembre 2017, Philippe Boucly est Président de l’AFHYPAC, l’association qui fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène et des piles à combustible, après en avoir été le 1er Vice-Président pendant 4 ans.

 

Plénière n°03 « Des écosystèmes publics et privés structurants pour l’hydrogène ».

VBD Page guest V2

Valérie Bouillon Delporte

Présidente Hydrogen Europe

Valerie Bouillon-Delporte est Présidente depuis 2017 d’Hydrogen Europe, la principale association européenne des industries H2. Elle est aussi en charge de l’écosystème hydrogène au sein du groupe Michelin.

 

Plénière n°03 « Des écosystèmes publics et privés structurants pour l’hydrogène ».

PEF page guest V3

Pierre-Étienne Franc

Vice-président Air Liquide

Pierre-Étienne Franc a rejoint le Groupe Air Liquide en 1995 comme analyste stratégique dans la Direction générale du groupe. Depuis juin 2017, il est Vice-Président  d’Air Liquide en charge de développer le plein potentiel des activités H2 du Groupe dans le monde.

 

Plénière n°03 « Des écosystèmes publics et privés structurants pour l’hydrogène ».

Photo Page Guest

Yane Laperche Riteau

Directrice du développement commercial Ballard

Yane Laperche Riteau a rejoint Ballard Power Systems Inc. en octobre 2013 en tant que directrice du développement commercial, elle travaille dans l’industrie des piles à combustible depuis 2008 pour IdaTech LLC et développe les ventes principalement en Europe.

 

Plénière n°02 : « L’hydrogène au service des mobilités lourdes »

VL Page guest V2

Vincent Lemaire

Président de SAFRA

Entré en 1992 dans la PME albigeoise SAFRA, Vincent Lemaire, 52 ans, est aujourd’hui à la tête du Groupe SAFRA, constitué de 4 sociétés. Il est à l’origine du lancement en 2015 du programme Businova, le premier bus roulant à l’hydrogène fabriqué en France.

 

Plénière n°02 : « L’hydrogène au service des mobilités lourdes »

 

Photo Page Guest

Nenad Nikolić

Responsable Développement Commercial McPhy

Nenad Nikolić a toujours travaillé dans le domaine de l’Environnement et pour sa préservation. Après 8 ans passés chez ENGIE, Nenad a rejoint l’équipe McPhy fin 2018 pour développer l’usage de l’Hydrogène dans la Mobilité Durable et Renouvelable.

 

Atelier N°04 : « L’hydrogène industriel et l’électrolyse » 

Photo Page Guest

Cécile Prévieu

Directrice Générale STORENGY

Cécile Prévieu est Directrice Générale de la BU Storengy du Groupe ENGIE depuis 2015. Elle était auparavant responsable des activités de gestion d’actifs de Storengy, comprenant les finances, le juridique, la stratégie, le business development et l’optimisation des installations de stockage souterrain. Elle a rejoint le groupe ENGIE en 2010 en travaillant au côté du Vice-Président Exécutif en charge de la branche Infrastructures.

 

Plénière n°04 : « L’hydrogène énergie production / stockage / distribution »

Photo Page Guest

Christelle Rouillé

Directrice Générale d'Hynamics

En septembre 2017, Christelle Rouillé intègre la toute nouvelle entité créée par le groupe EDF « Direction Nouveaux Business » en charge de développer les futures et nouvelles activités du groupe et en faire des leviers de croissance. Elle y occupe la position de Directrice Stratégie et Coordination métiers. Depuis 2019, Christelle Rouillé est Directrice Générale d’Hynamics, la filiale de production et distribution d’hydrogène bas carbone et/ou renouvelable du groupe EDF.

 

Plénière n°04 :  » L’hydrogène énergie production / stockage / distribution « 

Yohanne Perrot Guest

Yohann Perrot

Responsable Développement Commercial, Marketing et Produit - Busch Clean Air

Yohann Perrot, 42 ans, docteur ingénieur en dynamique des fluides et en propulsion aéronautique et spatiale. Depuis 2006 dans le milieu automobile et depuis 2012 responsable du développement du marché pile à combustible, en particulier la recirculation d’hydrogène, au sein de la société Busch Clean Air. Du support technique sur les systèmes clients à la stratégie business et entreprise en passant par la définition du produit, je soutiens internationalement l’activité hydrogène. 

Mathieu Gardes

Mathieu Gardies

Fondateur et CEO de Hype

Après des études à la Centrale en 1994, Mathieu Gardies a travaillé chez PwC / Ixis Capital Market avant de lancer en 2009 sa propre entreprise : la STEP (Société du Taxi Électrique Parisien). Une aventure qui a abouti au lancement en décembre 2015 de Hype, la première flotte de taxis électriques alimentés à hydrogène.