Des visites «In Situ»
pour s’inspirer du réel

Venez découvrir

Le Nord-Franche-Comté avec son écosystème industriel et académique de pointe, vous offre la possibilité de voir concrètement technos et réalisations H2.

  • Visite de la plate-forme hydrogène (FCLAB, FEMTO-ST)

La visite de la plate-forme hydrogène (FCLAB, FEMTO-ST) vous donne l’opportunité de découvrir nos installations. La plateforme Hydrogène Energie héberge 600m2 d’équipements et banc d’essai dédiés au test des composants et systèmes hydrogène. Ses infrastructures permettent de reproduire en laboratoire certaines contraintes environnementales comme la température et les vibrations. Elle intervient également dans la conception et la réalisation de prototypes.

 

FC Lab Belfort

Venez découvrir

Visite de l’entreprise Gaussin

Découvrez le programme de la visite

GAUSSIN est une société d’engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l’intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d’une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d’accélérer sa pénétration commerciale : Siemens Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l’émergence d’un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2021, GAUSSIN est lauréat du Dubaï World Challenge – Concours mondial pour le transport autonome.

En janvier 2022, GAUSSIN a terminé avec succès le Rallye Dakar 2022 avec son H2 Racing Truck®, le premier véhicule à hydrogène à participer à la course et à générer zéro émission de CO2.

En mars 2022, Christophe Gaussin est sacré « Personnalité hydrogène de l’année » lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale dans le cadre des Hydrogénies – Trophées de l’hydrogène.

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH – FR0013495298). Plus d’informations sur www.GAUSSIN.com

 

 

 

Camion Gaussin